ashalan

Légende
deck aura particulier
le 21/05/2010 1:11
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?185260] deck Ailes d...

je sais qu'il y a des déjà des deck aura sur ce site. je cherche un peu d'aide car au début je n'étais pas chaud pour faire ce genre de deck. En fait je suis tombé sur le cul quand on m'a dit qu'on arrivait a jouer les Souverains de l'Alara perdue. Surpris je me suis renseigné et ça marche assez bien si on a l'enchantement qui tue : Conscription eldrazi.

Oui ça marche, mais il faut des accélérateurs, beaucoup et jouer plein de couleur... Au final je me suis dis je vais faire un mixte des gros thons enchantements qui peuvent se gonfler aux auras : il y en a 5 Evershrike, Golem Thran, Danseuse d'esprit kor et Uril, le Pisteur des brumes.

Je ne peux pas utiliser le perpétagasse du fait de son ccm trop rigide, et hors de question de le récupérer du cimetière, je n'ai pas ce qu'il faut ( et je connais bien les jeux tournant autant, j'en possède un depuis longtemps et il faut mal). Il ne faut pas non plus utiliser le golem, même s'il a toutes les qualités pour y rentrer. En fait c'est un choix perso là. Donc au final on garde les 2 autres et tout beigne.

Cependant je me suis rappelé d'une carte hors du commun et unique (elles le sont toutes, mais celle là possède une unique capacité): Ailes d'arcanum. En gros comment sortir pour pas cher un enchantement de porc ? ^^ ce deck a de l'avenir je vous le dis ^^ au moins en casual.

Mon soucis ne vient pas de la conception du deck, mais de sa base de mana. Je sèche sérieusement !!! elle est budget je précise, et encore les painland sont là pour faire jolie^^.
Il y a également des erreurs de conception du fait des nombreux accélérateurs.


J'ai besoin de quelque conseils pour pondre une liste viable et robuste contre de l'aggro et du contrôle, en format fun... limite mission impossible quoi ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
ashalan

Légende
le 21/05/2010 1:13
les ailes d'arcanum

ouais j'ai foiré le lien ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/05/2010 5:25
bonne idée les ailes d'arcarum. J'y pensais plus a cette carte mais pour jouer conscription eldrazi ca doit pas etre mal

alors tu veux:
- des accelerateurs de mana
- des enchantements (aura de preference)
- des tuteurs d'enchantements



Recteur de l'académie (pas tres budget)
Chercheurs de l'académie
Zur l'enchanteur (ramenera pas la conscription)
Auramancienne (pas tres utile)
Auramanciens égarés (peu de chance qu'ils survivent)
Précepteur idyllique
Bosquet solide


coté accelerateurs tu as tous les Végétation luxuriante-like comme Luxuriance qui combottent bien avec garruk
je ne pense pas que tu ais besoins de mettre 4 conscription eldrazi car tu dois pouvoir la tutoriser et puis si tu ne la pioche qu'en late game c'est peut etre pas si grave vu qu'avant tu peux pas la jouer (j'en metrais que 2)
Abondance ne fournit pas de mana mais il purifie la pioche




il y a bien sur les protections anti créatures comme
Aurification
Champ d'énergie
Adoration
Toile d'inertie
Le royaume de Téfeiri (facheusement symetrique)
Herbes éléphantesques
Prison fantomale
Douve de Téfeiri
Moat (moyenement budget)



Sigille du trône vacant pourrait t'interesser.
Disparition aussi (bien qu'un peu cher en bleu)
Renaissance Programmée aussi

negate me semble mieux que percesort
ashalan

Légende
le 21/05/2010 8:15
je veux rester sur les auras, donc je ne rentrerais aucun enchantement de base ou des pondeurs de token. A la limite ne réserve pour assurer contre contrôle.

Pour tutoriser la conscription j'ai déjà les souverains, et les ailes pour la poser rapidement, surtout que j'en mets 4. Je ne vois pas l'intérêt des tuteurs ici car si j'ai les ailes il me faut la conscription, mais les ailes seules ça ne sert a rien. Au final ça prendra de la place pour rien si j'incorpore les tuteurs, et me fera perdre du temps.

Niveau créature, je retiens chercheur d'académie qui est sympa, mais à la place de quoi ? Pour le moment je réfléchie sur ce côté là.

Negate, hum pourquoi pas. j'attends de voir un peu. Mais il a l'avantage d'être peu chère, ça peut me permettre de jouer une carte a 2ccm et de le protéger en début de partis, je partirais même sur 4.
Pour me défendre face à l'aggro j'aime bien Champ d'énergie, rapide et avec peu de défaut. Je ne joue pas d'éphémère donc ça peut aller.

Mais le réel problème vient de la base de mana, je ne sais pas du tout si elle tient la route.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/05/2010 10:48
apres des test sommaires sur mws
- je n'ai pas eu de problemes de mana
-je confirme qu'il y a bien trop de conscription eldrazi
-j'ai soufert d'un grand manque de créature (on a que des créatures assez minables qui se prennent tous les antibetes et donc tres rapidement on se retrouve avec une main pleine d'aura qu'on ne sait pas ou maitre
-la danseuse d'esprit est un bon piocheur pas cher mais elle reste en général 0/2
- je doutais au depart de la necessité de jouer rouge rien que pour uril mais force est de constater qu'uril n'est pas anecdotique et qu'il vaut mieux l'avoir dans le deck

je propose

Boa des rivières (parce qu'on manque beaucoup de créatures résistantes)
Noble hiérarche a la place de bird. La base de mana semble etre suffisante pour te fournir avant d'avoir 5 manas
Tour de la Rupture (terrain pas cher en euros. ca ne mange pas de pain)
Vœu d'utopie (aura peut servir de pacifisme ou d'accelerateur mais a la reflexion je ne suis pas sur de son utilité etant donné le peu de créatures non accelerateur de mana que tu as au depart)
Eidôlon verdoyante (créature raisonablement recursive et productrice de mana mais je ne suis pas sur que tu joue suffisament de sort multicolor pour que cela soit rentable
Rempart luxuriant (parce que tu manques vraiment de defence dans les premier tour ou alors Mère des runes
Claudication peut aussi etre envisagé comme bon pacifisme
Litique nourricier ou Litique calmant(parce que c'est une créature si besoin est mais aussi une aura pour le gnarlide et que c'est relativement utile en tant qu'aura)
Arc galvanique (parce que c'est un antibete) ou mieux Poings de ferbois (car cela fourni quelques créatures qui te manquent lourdement)

enfin je conseil lourdement Garruk Languebestion car ca combote avec tes auras de terrains et ca produit les créatures qui vont te manquer

A toi de choisir
ashalan no id
le 21/05/2010 12:49
oui je me suis douté que le manque de créatures serait un gros problème. De même que 4 conscription, mais l'utilité des ailes s'en trouverais complètement hors course sans ça.

Je ne pense que je puisse lutter contre aggro sans changer la liste pour l'orienter avec du contrôle : adoration, prison fantomale... sur ce point là je te suis.

C'est vrai que la danseuse peine un peu du fait du manque d'aura qui offre un réel boost. je pense que je vais rajouter 3 créature pas chère qui assurent une sortie stable. j'hésite soit à sortir des birds, soit a enlever des terrains. Je penche pour la seconde solution.
Normalement il faut conserver environ 8 auras a 1 ou 2 ccm pour les créatures et 2 conscriptions et 3 ailes : 13. il faut rajouter un tuteur pour descendre ce nombre a 12. Plus se serait déraisonnable.

En fait je dois rester sur le principe aile + conscription.
ashalan

Légende
le 21/05/2010 13:30
j'ait fait une grosse modification. Je suis partie en délire vers une version aggro lourd, avec uniquement des accélérateurs enchantements. J'ai sortis toute la gestion pour rester concentrer sur l'idée de je te tue d'abord et on discutera ensuite.

molodiets
Kneel before Zod!
le 21/05/2010 14:08
j'ai pas mal testé et ca permet des sorties interessantes. A mon avis le bird est a sortir (meme pas la peine de le remplacer par hierarche)
contrairement a toi je pense qu'il faudra l'orienter plus vers le controle avec plus de pacifisme car c'est contre des decks tres agro que j'ai eu le plus de mal. Notament les decks rouges avec du blast et des créatures
ashalan

Légende
le 21/05/2010 15:09
oui quand j'ai fais la version cette nuit, j'ai tout de suite pensé que le problème viendrait de là. Je suis assez bon pour concevoir des deck aggro, mais beaucoup moins pour le contrôle ^^. l'équilibre n'est pas le même, et j'ai trop peu d'expérience dans ce domaine, que j'hésite a m'y lancer sans une série rigoureuse de test.

tu as testé la nouvelle version ? (déjà?^^) elle est ultra simplifié et la base de mana est...saine si on veut. il ne manque pas de créatures, mais il n'y a rien comme gestion. je vais revoir le side pour rentrer de quoi gérer : adoration et mitard surement (j'attends le 2).

Pour le side je vais peut être envisager une pointe de contre, mais ça reste a voir.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/05/2010 21:22
j'ai pas testé la nouvelle version mais en regle générale j'ai beaucoup de mal a croire dans des versions agro sans aucune gestion dedans. Si tu la compare a des decks rouge slight ou burn qui ont des blast qui peuvent aussi bien servir a gerer qu'a finir ladversaire, ne jouer aucune version me semble un peu suicidaire d'autant plus que ca peut pas vraiment etre meilleure qu'un deck vert stompy ramp qui multiplient les accelerateurs de mana pour sortir les plus grosse betes au plus vite.

Et les betes que tu as choisi ne me plaisent pas beaucoup.

- enchanteresse de la yavimahia est un sous gnarlide d'aura.
Le deck avait été optimisé pour gnarlide qui a une capa d'evasion. Ce n'est donc pas a mon sens utile de rajouter des enchanteresses. Deja que le gnarlide etait relativement facile a gerer

sangpyre flamboyant est au mieux une 4/4 sans capa d'evasion et boostable (mais tu n'aura pas assez de mana rouge pour la booster beaucoup). Elle est gerable, elle est pas tres grosse et elle a pas de capa d'evasion. Je trouve que c'est pas une bete interessante.

en rajoutant des 2/2 pour 3 tu charges ta courbe de mana a 3 et tu reduis le nombre d'aura dans ton deck ce qui, par repercusion, affaibli tes créatures


l'idée de mettre plein de foret et de compter sur les auras de terrains pour produire du mana ne me semble pas bete par contre

rancoeur et une tres bonne carte mais je ne sais pas si cela vaut mieux que Rune de garde scintillante
donner +2/+0 et le pieto a une créature est une stratégie agro. ca offre une capa d'evasion et plus d'agression. La protection est une capacité d'evasion et une capacité defensive (malgre tout on passe quand meme pas mal de temps a ne pas attaquer car la contre attaque serait pire)
en outre il est possible de remonter volontairement la rune de garde pour la rejouer ce qui constitue un moteur de CA important avec la danseuse d'esprit (mais il faut avoir beaucoup de mana blancs ce qui n'est plus ton cas)

Anecdote: une fois j'ai été obligé de jouer isolation temporelle sur mon propre bird pour pouvoir piocher avec la danseuse d'esprit. J'ai gagné cette partie

j'ai des reserves sur ombre de hyenne aussi. La carte s'est toujours comportée tres correctement en jeu et son faible cout de mana est un atout certain. Je pense qu'il faudrait en etudier les merites comparés a des cartes comme
Étreinte de Skwi ou surtout Couvert de la canopée

ombre de hyene:
-coute un seul mana
- protege ta créature d'une wrath (meme si elle la laisse souvent assez minable une fois son aura perdu)
- offre +1/+1

couvert de la canopé:
- protege contre tous les anticréatures qui ciblent meme pte et elle ne disparait pas apres s'etre pris un antibete
- offre une capa d'evasion (ce qui n'ai pas forcement utile vu que la plupart de tes créatures en ont deja)

dans une optique agro, ombre de hyenne est clairement meilleure
ashalan

Légende
le 21/05/2010 22:53
Étreinte de Skwi est trop dur a jouer, elle restera trop souvent dans ma main.
Couvert de la canopée j'ai hésité quelques minutes, mais au final ça n'a pas d'intérêt car la plupart des créatures deviennent des monstres du fait de leur environnement. Même si elles crèvent ça dérangera pas.


le sangpyre a le piéto quand il est enchanté, sinon il ne serait pas là, ça serait une vraie merde ^^ et son boost est purement anecdotique. L'enchanteresse est là pour compléter le lot de créatures, mais c'est vrai que j'aimerais quelque chose de plus intéressant.

je trouve que le deck a plus une gueule de ramp désormais, il devrait "normalement" être suffisamment rapide pour poser un gros thon pour mettre la pression.
Par contre tes conclusions sur l'ombre de hyène sont injustifiées^^ l'initiative est la meilleur capa de magic pour lutter contre de l'aggro. A dire vrai c'est le seul enchantement blanc qui a retenu mon attention depuis bien longtemps. la rune de garde, je l'avais conseillé à Christoune il me semble. Si je ne l'ai pas mise ici c'est parce que je préfère jouer sur l'idée des ailes et de la conscription.
Mais je n'avais pas pensé au CA qu'on pouvait provoquer hier (sans doute avant oui).


j'ai pensé a la gueule de la courbe, mais l'intérêt ici est qu'on joue réellement que des auras, de ce fait la moitié du temps on aura une 2/2 pour 3 ccm mais au final elle sera proche des 4/4 ou 5/5 au minimum et cela très rapidement.

Je ne vais pas te mentir, mais je n'ai pas trouvé de créature ayant une synergie intéressant pour ce deck, c'est la raison de ces deux créatures : le sangpyre et l'enchanteresse. Mais l'idéal de ce deck est que le fait de passer a 17 créatures le rend aggro (un peu plus qu'avant).

De plus il faut remarquer que la synergie est double ici. En fait on a 2 types de mécaniques d'aura : les créatures qui bénéficient de l'environnement de board ex: la gnarlide, et celle qui sont directement affectés ex: la danseuse.Même si on en détruit une on a de quoi avoir des solutions de rechanges.

Le vrai problème reste l'absence de gestion, c'est pour ça que les deck auras sont mauvais en général ^^. Et la gestion ne peut venir que des créatures, et j'en ai pas en tête pour lutter contre de l'aggro ^^. je suis d'accord que les deck contrôle vont me démolir sans pitié, et les burn pareils.
En fait le seul moyen de gestion efficace que l'on a c'est la conscription qui peut sortir t3 sur une créature qui peut attaquer t4.

Le side va pas être compliqué ^^ je vais rentrer des enchantements ou arto pour me protéger de l'aggro, mais le contrôle normalement se sera plus compliqué. Une version pur aggro peu marcher, mais ici ce n'est pas ça du tout.

En fait je viens de penser que j'ai le choix de sortir 2 conscription et 1 ailes pour rentrer des tuteurs : 2 précepteur idyllique notamment et une adoration ou 2.
Tous les deck qui s'appuient de trop sur d'autres cartes pour devenir puissants sont en général mauvais : trop lent, fragile ... Je ne peux rien y faire. (on a eu le même débat sur le deck kor).

Il faut compter sur la puissance du deck et sa synergie pour apporter la victoire. Je pense que c'est possible sans gérer mais cela nécessite d'avoir une force de frappe suffisante, et je pense que ici c'est largement possible.
ashalan

Légende
le 22/05/2010 10:47
il me faut des créatures a bas cout qui rentre dans le deck (pas auratog ^^). Quelqu'un aurait une idée ? Mother n'est pas une bonne idée je le précise car elle risque de démolir plus d'enchantements que de sauver la créature (c'est relatif mais ça peut arriver).
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/05/2010 16:15
Ton analyse est tres complete. Je ne vois rien a rajouter. Tu sais manifestement deckbuilder


tu cherches une bete relativement resistante pour ?

Crêtedos de Linciel
Archer tireur à la volée
Augure de Llanowar (pas vraiment resistant mais peut toujours chumpbloquer)
Annonciatrice sylvine
Mage du Candélabre (pas resistant mais combote avec les aura de terrains)
Mur d'amadou fournit du rouge pour uril
Mycon d'utopie (fournit du mana tres tres lentement)



sans transition j'avais aussi tenter un deck aura et j'avais tenter d'inclure Ombre d'ours
alors c'est vrai que 4 manas pour une aura qui colle +2/+2 et l'armure totemique ca fait pas rever.D'un autre coté elle est virtuellement gratuite puisque les terrains qui ont servi a la jouer seront degagés le tour ou elle arrive en jeu
J'ai cherché des moyens de l'optimiser. Il faudrait l'integrer dans un deck avec plein d'aura de terrains (Nid d'écureuils,Végétation luxuriante,Genju des cèdres...),
avec des manlands qui pouraient attaquer et etre degagés pour etre utiliser lors de la seconde phase principale, des terrains qui arrivent en jeu engagés etc
dommage qu'il soit impossible d'accumuler de grandes quantitées de mana avec cette aura car le mana ne survit pas d'une phase principale a l'autre. Si on avait pu accumuler le mana on aurait pu lancer conscription eldrazi plus vite (avec Omnath, Locus de mana peut etre mais c'est un autre deck)

ashalan

Légende
le 22/05/2010 16:43
merci du compliment. ça fait un moment que je joue a magic, j'ai l'habitude des deck aggro et mixte contrôle.

En fait je cherche un truc en vert ou en blanc, j'ai pensé au capitaine du périmètre qui peut assurer quelques tours tranquillement. je pense que c'est un bon compromis ou bien le mur pour un qui arrive en jeu et on choisit une couleur pour la protection... il faut juste de quoi tenir 1 ou 2 tour.
Mais dans les cartes que tu as cité il y bien l'annonciatrice sylvine qui peut être sympa. En fait si j'avais du noir à jouer j'aurais rentré les bosquet bruissant, ça aurait été sympa...

Pour ton deck aura terrain ça peut le faire, notamment pour un deck combo, mais au final ça te force a jouer une créature et un enchantement, et à défendre comme un porc.
En fait ça peut marcher que si tu joues des cartes qui permettent des sorties de malade du genre exploration. Franchement j'envisage les possibilités et ça va très dur, beaucoup plus que mon deck aura.
Tu vas devoir faire un mixte combo contrôle car tu sortiras jamais assez vite pour rendre optimale l'aura (et il te faut beaucoup de terrains et d'auras de terrain pour avoir de la rentabilité).

molodiets
Kneel before Zod!
le 22/05/2010 17:44
tu parles d'Ordre des Étoiles, de Capitaine du périmètre (Mur d'espoir?)

je ne m'etais pas interressé au drop a 1 blanc.
Etant donné l'etat actuel de ton deck. Sortir une bete blanche au 1er tour me semble trés optimiste. Si c'est pour les sortir au deuxieme ou 3eme tour autant en prendre des plus chers
ashalan

Légende
le 22/05/2010 17:55
oui j'y ai pensé et c'est pour ça qu'il faut bétonner la base de mana. Mais ça m'ennuie, je n'ai pas de quoi dealer pour chercher des lands adapté a cela ^^ ni l'envie d'acheter des pain land (faut pas déconner pour un mini casual).

Mais ça peut sortir t2 ce n'est pas gênant car il y a très peu de créatures célérité t1. En fait le tour 1 de folie ce serait étendue de l'utopie (blanc)+ forêt, t2 forêt, tap le 1 land pour un terrain fertile et avec le 2 land le capitaine du périmètre (et j'aime même un mana en pool). l'idée se serait de faire ça. ça assure la défense les 2 a 3 premiers tour contre de l'aggro et peut donner des pv.

En fait les jeux ramp sortent de la même façon que je viens de le décrire, mais eux ils posent 2 a 3 créatures en 2 tours (voir plus pour les jeux elfsball...)
ashalan

Légende
le 24/05/2010 16:39
je vais faire quelques test bientôt (mais pas maintenant!) j'ai pensé à quelques changements :

je vais passer a 2 conscriptio, et 2 ailes. je vais rajouter en side sigille du trône vacant, pour voir ce que ça vaut. j'ai pensé a ça aussi Soirée enchantée. L'intérêt est d'avoir ça en jeu et une gnarlide ^^ ça devrait tuer en 1 tour avec.

j'ai vu un truc rigolo aussi, mais je vous en parlerais plus tard ^^ c'est une surprise.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/05/2010 18:55
aucune synergie entre soirée enchantée et ton deck
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/05/2010 18:58
en tout cas pas avec gnarlide
Christoune

Légende
le 24/05/2010 19:19
Je sais pas si ça a été dit mais Zone d'éveil est assez intéressante. J'ai un deck enchantement et il m'a été souvent très utile.
ashalan

Légende
le 24/05/2010 20:45
Oui effectivement pas avec la gnarlide ^^ j'ai mal oublié un détail en route^^, j'avais un autre projet en tête mais lui aussi n'est pas valable, enfin pas un truc qui est efficace.

Christoune on a commenté ton deck au moment ou tu l'as monté, j'y ai pensé mais ce n'est pas utile ici vu que le deck tourne autour des auras uniquement...

Bon ben je continue encore a chercher des combinaisons bien fun...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.